Micro FM simple 90Mhz


Ce circuit est le circuit le plus simple d'un micro FM que vous pouvez obtenir. Il n'a pas de microphone mais la bobine joue le role du microphonique il reprendra des bruits dans la pièce par les vibrations sur une table.
Le circuit ne dispose pas de section qui détermine la fréquence. Dans le circuit suivant et tous ceux qui suivent, la section qui détermine la fréquence de fonctionnement est appelé un circuit accordé ou circuit résonnant et se compose d'une bobine et un condensateur. Ce circuit ne comporte pas cette fonction. Le transistor s'allume via le 47k et cela met une impulsion à travers les 15 d'enroulement tour. Le flux magnétique à partir de ce passe serpentant à travers l'enroulement 6 tour et dans la base du transistor via le condensateur 22n. Cette impulsion est amplifiée par le transistor et le circuit est maintenue active.
La fréquence est déterminée par la bobine 6 de tour. En déplaçant le tourne ensemble, la fréquence diminue. Le circuit transmet à 90MHz. Il a une portée très pauvres et consomme 16mA. La bobine est enroulé sur un forage de 3 mm et utilise des fils de 0,5 mm.

schema de l' émetteur FM simple:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire