Chargeur de batterie automatique

 Chargeur de batterie automatique Circuit :


Fondamentalement, le circuit ci-dessus ont conçu un moyen très simple de travailler, où le circuit est conçu de telle sorte que cela ne se produise un court-circuit ou court-circuit entre la tension d'alimentation avec des batteries qui seront en charge.

 Il est vrai que si quelqu'un veut essayer de diriger mengghubungkan entre l'offre avec des piles puis les batteries peuvent être sûrs sera rempli. Mais le courant traversant une batterie chargée ne peut pas être contrôlé et si la batterie est pleine, les batteries seront endommagés ou usés si elle reste sur la condition de court-circuit.


Principe de fonctionnement chargeur de batterie Au moment où nous mettons une batterie vide bornes de charge, le transistor Q1 seront activées immédiatement parce que le courant circule dans R1 et déclencherait une base de transistor Q1. Dans cette condition, le flux qui comblerait les batteries provient principalement du collecteur de Q1 est relié directement à la borne positive de l'offre. Puis, au cours du processus de charge augmente la tension de la batterie augmente le courant circulant dans la base par l'intermédiaire de 10 Kohm Q2 R5, VR1 et la diode D2. VR1 est un composant qui est utilisé comme un étalonnage initial pour déterminer la position exacte dans le processus de planification de circuit de commutation. Pour VR1 vous pouvez utiliser un potentiomètre ou potensio selon votre goût. Au début du remplissage, organiser potensio à la position D3 indicateurs LED sur la condition de la mort, et le courant circulant dans le collecteur de Q1 n'est pas trop grand et pas trop petit. Si la batterie est complètement chargée, le voyant s'allume automatiquement en raison d'une augmentation de la tension sur la charge de la batterie entraîne l'augmentation de courant à la base du transistor Q2 et prendra fin le cycle de charge en raison de Q1 transistor ayant une teneur de coupure en raison du manque de courant de base. Pourquoi la condition de base de Q1 courant va connaître une pénurie de cela est parce que presque tout le courant circulant dans R1 10 Kohm passera à une diode D1 qui est logiquement connectés directement avec une expérience de terrain en raison Q2 saturé. . Liste des composants 1. Résistances: R1 (10 Kohm), R2 (680 ohms), R3 (100 Kohm), R5 (10 Kohm) et VR1 (Potensio / potentiomètre = 100 Kohm) 2. Diodes: D1 & D2 (IN4002) et D3 (Led) 3. Transistors: Q1 et Q2 (2N3904) 4. Alimentation 9 volts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire