schema electronique simple : simple touche tactile

                          schéma électronique simple : simple touche tactile

schema electronique simple : simple touche tactile
schema electronique simple : simple touche tactile  

schema electronique simple : simple touche tactile

 Pour ceux qui veulent travailler uniquement avec des circuits simples, voici un pour tous ceux qui se plaindre, idéal pour les débutants en électronique. Il est un circuit électronique simplement un interrupteur déclenché par le toucher, par exemple une touche tactile.

Un interrupteur tactile est un interrupteur électrique qui ouvre ou ferme au contact des doigts, il ne contient pas de pièces mécaniques pour le lecteur, que l' électronique, votre point de contact sont deux petites plaques qui servent de capteurs et de toucher le doigt simultanément les plaques de doigts forment une résistance entre les plaques, cette résistance est qui déclenche le circuit.

touche tactile :

Le circuit électronique monotouche présenté ici est le site http://www.schemas-electroniques.tk/, le circuit est relativement simple, il est capable de changer l'éclairage d'une ampoule facilement.

Bien étrange, la diode Zener circuit protège la grille du transistor de surcharge possible, ce circuit fonctionne sonnerie uniquement lorsque l'utilisateur est avec vos doigts sur le capteur, mais il peut être ajouté un condensateur pour prolonger le temps qu'il restera même après retrait du doigt du capteur.

condensateur 330nF avec la lampe reste allumée pendant 10 à 20 secondes en fonction de la puissance de la lampe. Pour les courants jusqu'à 1 ampère peuvent être utilisés transistor MOSFET IRFD110, comme pour les courants jusqu'à 9 ampères un transistor MOSFET IRF520 fonctionne très bien.

Pour des courants plus élevés peuvent être utilisés ou des transistors MOSFET BUZ11 lRF540, ainsi que l'utilisation d'un relais est pleinement opérationnel.